Page de garde La Guerre des Oranges.


 Orange de Keph, le bonheur...
La Guerre des Oranges.

Journal de Stéfanie Klagget (extraits).
- La binaire Keph est la clef de voûte du GEI Degret-Blanchard. Et Keph-A est la clef de la binaire, par la faute de la Fédération, qui refuse d'ouvrir l'accès complet sur la balise de Keph-B.
La Mater a regardé vers le ciel, comme si elle pouvait voir en plein jour l'autre étoile de la binaire et les stations minières des trois ceintures.
- C'est ici, au bord de la concession d'origine, que se trouve la principale source de notre richesse. Les mines, les nodules poly-métalliques, les troupeaux, les pêcheries... Et le tourisme. Les gens riches de toute la Fédération viennent ici pour vivre dans les îles aménagées.
Et les plantations.
Tu connais l'orange de Keph. Le fruit d'origine provient de Té-ra. Ici, il puise dans le sol quelque chose d'unique. Partout dans l'espace habité, partout on mange l'incomparable orange de Keph. C'est ça que les Fenton veulent nous prendre. Quand on mange cette orange, on se fout qu'elle ait été cueillie par des esclaves ou par des hommes et femmes libres.
Si nous lâchons prise ici, il faudra repartir, non pas à zéro, mais sur d'autres axes. Des axes moins faciles. Tu vois, le problème vient de Sahad. Les idiots de l'Office Planétaire lui ont donné des concessions pour le payer de la réquisition sur la planète Klutter*. Je préfère croire que ce sont des idiots. Ses concessions partent d'ici, juste au delà de la binaire Keph. Mais Sahad n'est pas originaire du GEI. Il nous respecte, mais il sait aussi que le GEI est une machine inhumaine, capable de faire de l'esclavage, des guerres d'extermination, que sais-je encore, parmi toutes les choses immorales qui sont nécessaire pour créer, obtenir et maintenir la puissance.
Je te dis tout cela, parce que toi, tu es originaire du GEI, même si ta mère s'en est enfuie. Je veux que tu saches cela, pour influencer Sahad à notre bénéfice. Nous avons besoin de l'espace concédé à Sahad. Nous sommes reconnaissants à Sahad pour son apport génétique et son engagement loyal. Mais tout peut changer. Et le changement est dangereux.
Nous supprimons les dangers. La situation est complexe. Sahad veut explorer ses concessions, il a certaines informations sur cet espace que nous n'avons pas. Il a des intentions qui nous échappent, des volontés que nous ne connaissons pas. Il est venu ici pour préparer son voyage, puis les attaques ont commencées. Le synchronisme était tel que l'Alma Mater a douté de Sahad, elle a envoyé ici une sondeuse pour vérifier. Tout était normal, sauf Sahad, il parvient à contrer la sondeuse. Mais il est loyal, ou, comme dit l'Alma Mater, paternellement loyal. Nous reprenons le dessus sur nos ennemis grâce à lui et à son talent de chef.
Puis tu surgis devant nous et tout recommence, les doutes, les actions inutiles ou dangereuses. Nous te prenons pour une tueuse. Nous apprenons que tu es des nôtres, de retour d'une longue absence. Des vaisseaux inconnus arrivent. Nos forces faiblissent, nous perdons nos meilleurs éléments. Une vedette de poursuite, un chasseur et son pilote, deux tireurs.
- Je n'y suis pour rien. C'est la paranoïa de votre système qui se retourne contre vous.
- C'est vrai. Le GEI est paranoïaque. Mais sa survie est en jeu. Perdre la binaire Keph, c'est retourner en arrière, de presque un siècle.


Solis. En 957, la planète porte encore le nom de son découvreur, Klutter. En 962, elle sera appelée Klutter-Solis, jusqu'en 967, date à laquelle l'Office Planétaire (H) imposa le nom de Solis.