Page de garde La zonhum à l'époque de Solis.


 Prospection spatiale dans le "sac de billes"
Le GEI Degret-Blanchard.

Un GEI est un groupe ethnique/industriel, fondé sur quelques familles et la proche parenté, souvent centré sur une planète coloniale et ses environs.

Fondation.
Sire Claude Degret (dit "le Vieux") et Sire Antoine Blanchard (dit "Teck") se sont associés en novembre T 870 pour prospecter la zone de Epsilon03 Bootes. Déjà à l'époque, chacun d'eux formait un groupe familial assez important, et les Blanchard hébergeaient Dame Kerina Scott-Blanchard et ses quatre fils. C'est Dame Kerina, veuve de Hergardt, l'un des fils d'Antoine Blanchard, qui provoqua la formation du GEI en mariant ses trois fils issus d'un précédent mariage (avec le temporaire* Maels) avec une fille et deux petites filles Degret.
Son quatrième fils, Erun Blanchard, établit la colonie d'origine sur la quatrième planète (T) du système, qui prit très vite le nom de Kerina. Le soleil Epsilon03 Bootes, un temps connu sous le nom de "Ebi", s'appelle aussi Kerina depuis longtemps.
Le GEI Degret-Blanchard est constitué sur Kerina en mars T 872. Il demande et obtient une concession fédérale pour l'exploitation et la colonisation de Kerina et d'une zone sphérique réputée vierge d'environ un kal* de diamètre. Kerina se trouve à l'intérieur de la zone, à 120 als du bord.
Kerina devient très vite la planète-mère du GEI. Son continent Alpha est entièrement réservé à l'agriculture et à l'élevage, alors que les îles entourant Bêta et Gamma accueillent de grands centres industriels. Le système stellaire de Kerina comprend le fameux sac de billes, une des ceintures d'astéroïdes les plus riches jamais découverte.
Kerina attire à la fois les aventuriers qui s'engagent dans la prospection spatiale, les ouvriers, les techniciens et les ingénieurs de l'industrie métallurgique ou de la construction spatiale, les chercheurs des laboratoires de chimie.
Même si Kerina à le statut de zone concédée privée, l'Office Planétaire y est présent ainsi que l'Administration Fédérale.
Le GEI connait un essor rapide, l'immigration est importante et les activités industrielles se diversifient.
On voit ainsi apparaitre des centres de développement des systèmes, des instituts spécialisés en génétique et en recherche physiques, des
Toutes ces personnes ont des familles, et Alpha est une terre vierge et accueillante pour elles.

Mutation.

Si la richesse du GEI provient au départ de l'exploitation minière des astéroïdes, que les deux familles d'origine pratiquaient déjà avec succès, l'établissement sur Kerina est la cause d'une mutation fondamentale. L'augmentation importante des effectifs du GEI permet un essor de la recherche en génétique humaine. Par une série de préconisations touchant aux mariages et par la grande variété des lignées présentes, le GEI transforme la population de toute une planète en terrain d'expérience.
Parallèlement, le GEI passe de la simple prospection à l'industrie de transformation. Les constructions spatiales, la cybernétique, les techniques génétiques et surtout des domaines nouveaux comme l'empathique ou l'humanique sont des sources de grands profits.
Les produits estampillées GEI Degret-Blanchard sont réputés dans toute la zonHum et plus, et les licences d'exploitation se vendent une fortune.
Le GEI intégre facilement de nombreuses lignées nouvelles. C'est à ce moment que la génétique, profitant de ce réservoir naturel, prend une place importante dans les projets à long terme du GEI. Le GEI met aussi sur pied une force militaire, réputée aussi importante que celle de la Fédération. Il ne s'agit pas seulement de la qualité de ses matériels, souvent basés sur des technologies originales, mais aussi de la qualité de ses personnels, issus de la population améliorée et contrôlée génétiquement de Kerina.
 Minas Tirith et Minas Morgul
Retour aux sources.

L'intégration de la binaire Keph à la sphère d'influence du GEI et l'établissement de sa légation sur Keph-A ont provoqué une réorientation vers les techniques biologiques et agro-alimentaires.
Une bonne partie de la prospérité actuelle du GEI repose sur la binaire Keph. Keph-A fournit les oranges de Keph, réputées dans tout l'espace habité, la meilleure viande de bovins connue, des poissons extraordinaires que l'on vient pêcher autour des milliers d'îles au climat idéal qui sont autant de lieux de séjours pour touristes fortunés.
Keph-A est aussi une des plus importantes planètes minières pour le cuivre et le nickel, la septième productrice d'ultracier, son industrie chimique est réputée.
Keph-B est une des premières productrices de métaux rares, qui sont récoltés et traités dans les immenses stations minières des trois ceintures d'astéroïdes qui encadrent les géantes gazeuses Minas Tirith (Keph-B 7)et Minas Morgul (Keph-B 8).


Les temporaires sont des personnes ayant participé au programme de déplacement spatial instantanné lancé en 850 par la Mission Terrienne. L'échec de ces expériences a laissé des séquelles importantes aux cobayes, dont la plus connue est la TLT (tétanisation léthargique temporaire) qui s'empare d'eux pour des périodes allant de quelques semaines à plusieurs années. Le temporaire Nicolas Maels, né en 812, est aujourd'hui agé de 254 ans, dont 186 passés en TLT. La plus longue période enregistrée de TLT est de 126 années (temporaire Maria Reicher).
Les temporaires étaient au nombre de 165. Il n'en reste que dix-neuf. Beaucoup se sont suicidés en sortant d'une longue période de TLT, lorsqu'ils constataient le vieillissement ou la disparition de leurs proches. Tous ceux qui ont résisté à la tentation du suicide on atteint des âges administratifs de plus de 200 ans.
Les recherches menées sur le DSI ont permis de développer diverses techniques de maintien physique connues sous le nom de "body-stase"
TM.