Page de garde Solis, un monde à part...


Les Visiteurs du Soir.

Bêta, le continent des temples.
Au pied de la branche sud-ouest de la cordillère de Bêta-sud, on trouve une forêt de feuillus très agréable, giboyeuse, recelant de nombreuses essences d'arbres ressemblant à celles de Té-ra. On trouve dans cette forêt un grand nombre de colonnes isolées, disposées dans un espace circulaire de trente kilomètres de diamètre.
Ces colonnes mesurent environ cinq mètres T de haut, pour un diamètre moyen de cinquante centimètres. Leur base est formée d'un cube surmonté d'un tore, leur fût est cylindrique et elles sont surmontées d'un chapiteau de forme carrée orné de motifs végétaux ébauchés.
Espacées de plusieurs kilomètres sur la périphérie, les colonnes se resserrent de plus en plus lorsque l'on approche du centre. Là, un dallage apparaît, formé de cercles concentriques de petites dalles, sur une zone de cinquante mètres de diamètre.
Dans cette zone, plusieurs des colonnes sont reliées par deux, soit par un arc ogival, un linteau horizontal ou un fronton triangulaire.
A l'ultime centre, on trouve les Visiteurs, deux colonnes dans lesquelles on distingue des ébauches de silhouettes vaguement humanoïdes, un mâle et une femelle face à face, à moins d'un mètre T l'une de l'autre.
Si l'on se place exactement entre les deux, on entend battre un coeur, en fait il s'agit de l'écho de son propre coeur, renvoyé par une série de petits morceaux de surfaces très lisses répartis parmi les ornements des colonnes. Ces éléments de surface sont disposées suivant une sphère.
On retrouve alors l'élément qui a donné son nom à ce site, la scène finale d'un vieux spectacle d'images enregistré sur bande transparente ("film") au cours d'un des premiers conflits d'envergure de la période technologique de la Terre Antique. Ce "film", appelé "Les Visiteurs du Soir", met en scène un couple qui est transformé en statue et dont les coeurs continuent de battre, symbolisant l'esprit de résistance et la force de l'amour.