Page de garde Solis, un monde à part...


L'exploration de Solis.
Les premiers explorateurs volontaires ont dû surmonter l'effroi provoqué par les récits des premiers explorateurs involontaires ou amateurs. Se retrouver absolument seul dans ce monde à l'état naturel peut devenir une expérience traumatisante, même pour des personnes qui s'y sont préparé.
On avait fréquemment du mal à reconnaître dans les épaves balbutiantes, hirsutes et sales, parfois malades et grelottantes de fièvre qui tombaient des navettes bleues, les fringants soldats partis quelques jours plus tôt.
Il est souvent arrivé que certains de ceux qui furent vite appelés les marcheurs ne donnent plus aucune nouvelle. Dans ce cas, trois ans après leur départ, on les considère comme disparus dans l'espace, et ils sont déclarés décédés après 10 ans.
Après quelques essais, les contraintes du fonctionnement des navettes ont pu être établies. Aucun métal ne devait être présent, seul les matières organiques permettaient le départ vers l'inconnu. Il est aussi indéniable que les navettes reconnaissent l'intelligence, car aucun animal, même supérieur, n'a jamais pu être transporté.
Noter à ce propos que l'anecdote des puces, fort répandue, est fausse (tous les voyageurs arrivent d'un vaisseau spatial).