Page de garde Solis, un monde à part...


La Compagnie Lecler.

Jogus Lecler a entrepris l'élevage des lapoulets à partir de deux douzaines d'oeufs fécondés de cet animal singulier, mais si délicieux, que son frère Manus avait rapporté du "vert".
Cette activité commerciale a été à la base de la prospérité de Jogus Lecler, qui trouva très vite plusieurs associés pour fonder la Compagnie Lecler.
Quatre fermes et deux usines situées dans les quartiers bas de PK assuraient l'élevage et la transformation du lapoulet. Les expéditions hebdomadaires à destination de toutes les planètes humaines étaient assurées par la Transtellaire Grego depuis la Station Klutter.
L'élevage du lapoulet ne peut se pratiquer que sur Solis, les animaux étant stériles hors de leur planète d'origine. Ce mystère biologique n'a jamais été élucidé, car la catastrophe de ZAP 1024 a supprimé tous les lapoulets des élevages de PK. Cette activité n'a pas encore repris, aucun marcheur n'ayant rapporté de lapoulets depuis lors.
Le commerce des balises 4-dim est beaucoup plus avantageux, car un seul exemplaire peut se vendre 600 000 tunes. Il n'y a aucun moyen de savoir combien de balises possède la Compagnie Lecler.
Les balises 4-dim sont récoltées sur Solis grâce à un système de relais tenus par des marcheurs, salariés "a posteriori" de la Compagnie.