Page réalisée par PhilzeHit avec le concours de NicoLeFou.

 Star Wolves
Trucs en vrac de Nico le Fou...


Utiliser les invocations de la NAVY de Viper ou de Berserks de El pour se faire de l’exp. et des objets en les détruisant.

Même si un pilote n’a pas de vaisseau ou qu’il est dans les soutes de l’appareil, il gagne de l’exp.. On gagne de l’exp. dès le moment ou l’on tue quelqu’un.

Vaisseaux les plus appropriés pour les pilotes
Corsaire : Biff puis Hrimturs, il y a 4 missiles et il est TRES doué avec des missiles.
Ace : Un vaisseau avec des armes lourdes et aucun missile car il est mauvais, Yari, Corbeau, Tigre, Wyvern ou Flibustier.
Astra / Phantom : Avec des armes légères (car ils sont spécialistes), donc Raptor puis Trident. Et avec 4 systèmes, on peut en faire une arme de guerre ou spécialiser le chasseur dans une branche (radar, anti-missiles... )
Viper : Un vaisseau avec des armes lourdes et aucun missile car elle ne sait pas s’en servir, Wyvern ou Flibustier.
Perso principal "pilote" : Un Wyvern, il saura l’utiliser à fond (avec le système "Virage" de maniabilité, c’est parfait). Un Tigre aussi est très approprié, rapide avec une bonne maniabilité.
Perso principal "missiles" : Hrimturs.
Perso principal "technicien" : Rien de spécial.
Perso principal "canonnier" : Si on l'a spécialisé en armes légères, c’est un Trident, en armes lourdes, c’est un Flibustier.

Apres avoir fini le jeu, si on recommence on ne recommence pas tout fait le jeu, le marché noir et le magasin proposent alors ce qu’ils proposaient à la fin du jeu, c’est a dire des Flibustier et des Shiva par exemple... On peut donc évoluer bien plus rapidement et directement acheter les vaisseaux définitifs pour chaque pilote.

Tout les objets qui sont dans la catégorie marchandise ne servent à rien, on peut donc les revendre sans crainte.

Il y a certaines compétences qu’il faut prendre le plus vite possible, ce sont celles qui offrent un bonus d’exp. Ainsi que la compétence de Polarisation de Phantom, qui peut sauver un chasseur durant un combat.

La touche MAJ est très utile pour trouver les objets dans l’espace.

Dès que possible acheter pour le vaisseau mère un système de réparation, même le plus petit, cela peut sauver une partie...

On peut très bien passer une mission à détruire de l’InoCo, à éradiquer tous leurs vaisseaux, et à la mission suivante travailler pour eux. Il n’y a aucune répercussion de nos actions entre les missions, sauf quand on recrute des personnages, et dans la mission SOS.

Au moins par 3 fois dans le jeu on nous propose d’acheter des vaisseaux/objets en cours de mission. Toujours le faire, c’est rentable à tous les coups.
* * *

* * *

PATROUILLE STANDARD
Au point delta il y a 2 transports pleins d’objets à détruite

SAUVER LE LIEUTENANT RAYMOND
Un capitaine pirate est dans le quart nord ouest de la carte, et des Berserks apparaissent à la fin de la mission, ratisser la carte pour les découvrir

CONTREBANDE
Des pirates sont présents sur toute la carte, de l’exp. facile en perspective.

A LA POURSUITE DU CORSAIRE ROUGE
La première fois qu’on le rencontre, ne pas s’en occuper, il nous endommage pour rien, le laisser filler et se concentrer sur les ennemis. A la fin de la mission, on a le choix entre le livrer aux autorités et le garder. C’est un pilote, il faut absolument le garder.

CONVOI HUMANITAIRE
Beaucoup d’ennemis, très bon pour la revente. Il y a des ennemis qui font la navette entre les 2 portails, se mettre sur leur chemin pour être certain de ne rater personne.
En faisant une quête, on peut se faire payer en actions ou en crédit. Prendre les actions, elles vaudront 10 fois les crédits offerts ! En effet les actions vont prendre de la valeur jusqu'à la mission LUTTE CONTRE LA CONCURRENCE ou elles vont baisser pour ensuite remonter de plus belle. Elles sont donc à garder, la valeur de 131 crédits par action est le maximum. On reçoit alors 862 de dividende à la fin de chaque mission.

SERVICE EN RETOUR
Recrutement d’Hérétic. On peut sauver son chasseur de la destruction en plaçant le vaisseau mère à l’endroit ou le chasseur ( le Corbeau ) apparaît et ainsi le récupérer avant sa destruction. Par contre, attendre la mission suivante car a peine sortis il explose !

LE TRESOR PIRATE
ERIDAN
Hérétic nous montre un portail précurseur gardé par un Satan... Très fort, mais en mourrant il laisse un canon lourd précurseur. Soit on la garde jusqu'à ce que l’on sache l’utiliser, soit on le revend pour 80 000 crédits ! ce qui aide énormément à ce niveau du jeu.

ARRIVEE DANS LE SECTEUR D’AQUARIUS
PROSPECTION
LE CONVOI D’URANIUM
LUTTE CONTRE LA CONCURRENCE
Il faut aider Beagle que l’on a déjà rencontré dans une mission précédente, si on l’aide les actions vont baisser mais remonter juste après, si on ne le fait pas, il y a de fortes chances que les actions perdent toute valeur.

POSEIDON
EMBUSCADE
Aucune prime, mais le droit de piller TOUT ce que le convoi laissera. Et il laisse au moins 3 vaisseaux, des tonnes de canons et systèmes. C’est vraiment une mission fabuleuse pour s’équiper.

L’ANTRE DE L’HYDRE
Mission que l’on peut recommencer à l’infini pour se faire de l’argent et de l’exp.

L’AMIRAL DES PIRATES
LE COEUR DE L’HYDRE
Recrutement de El.

CONVOI DE LA CORPORATION

LA ROUTINE
On doit protéger un convoi qui transporte le prototype de Wyvern. On ne peut pas récupérer le proto, si le convoi est détruit on perd automatiquement. Cette mission est intéressante uniquement parce que Astra rencontre son père, un des pontes de l'InoCo, et qu’après un peu de blabla, il lui offre un Trident aux couleurs de l’InoCo.

VOL DE PROTOTYPE
C’est une mission très intéressante car elle permet d’avoir un vaisseau unique dans le jeu, et c’est le seul moment ou l’on peut l’obtenir. Il n’est pas nouveau, en effet il ressemble étrangement au Satan que l’on a déjà rencontré près du portail des précurseurs un peu auparavant.
On doit remettre le prototype aux commanditaires mais c’est vraiment dommage de le faire... On passe à coté de la prime, mais ce n’est pas si grave. On peut tuer les pirates dès le début, et la Triade qui est en fait le vrai commanditaire juste avant de finir la mission.

SALE BOULOT ou POUR LA SCIENCE
Soit on travaille pour Phantom, soit pour les Corpos, le résultat est que l’on recrute Phantom et que l’on obtient des prototypes de systèmes assez fabuleux !
Hérétic nous quitte à la fin de cette mission, en emportant 5000 crédits...
El nous quitte lors de cette mission, quoi qu’il arrive.

LA BASE DES PIRATES
Sur la carte, il y a une usine abandonnée. Y aller avec 200 000 crédit permet de faire des affaires fabuleuses. Un illuminé nous vend pour 100 000 crédits un canon LCI-A qui vaut en réalité 250 000 et si on a réalisé cette transaction, il nous propose pour la même somme un vaisseau... c’est un Flibustier, uniquement disponible pour 420 000 crédits au marché noir... vraiment c’est une aubaine a ne pas laisser passer.

OFFRE SPECIALE
REORGANISATION GOUVERNEMENTALE
LE CONVOI PERDU
A la fin de la mission mieux vaut partir rapidement, les commanditaires s’énervent si on reste trop longtemps et nous attaquent, nous ne somment donc pas payés.

STALINGRAD
Très forte résistance de la part des ennemis, il faut garder ses compétences pour la fin de la mission, le combat final, même avec l’aide de la dizaine de vaisseaux de la Navy et du Stalingrad, se déroule à 3 contre 1. On perd si le Stalingrad est détruit, donc éviter de le laisser combattre tout seul en restant en retrait...

LE PRIX DE LA JUSTICE
APPEL URGENT
On retrouve la Stalingrad que nous avions laissé traversé le portail extraterrestre, il se trouve en fâcheuse posture contre un destroyer E.T. Lorsque l’on doit en finir avec le destroyer, il ne faut pas utiliser les missiles offerts par le Stalingrad, le destroyer les dévies tous et on gaspille alors 4 missiles qui auraient pu rapporter beaucoup à la revente.

SOS
Mission que l’on peut recommencer indéfiniment (tant que l’on ne sais pas d’ou viens le SOS) pour gagner de l’exp. et des équipements. Bien choisir son camps, car si on choisi d’aider les corpos, Viper nous quitte.

CAPTURE
Beaucoup d’E.T. une fois de plus, au milieu de la carte avec des frégates E.T. et des missiles qui endommagent le blindage sans toucher le bouclier, le seul moyen de stopper les effets est de rentrer le vaisseau pour le réparer.
Et tout en haut de la carte, au dessus de la station de l’InoCo détruite, nous avons de la chance, il y a un Destroyer E.T.

EVACUATION
C’est la même carte que la mission CAPTURE, sauf que là nous ne cherchons pas a détruite le transport de l’InoCo, mais à le protéger pour faire la paix avec les E.T., rien de moins. Si on est là, c’est que Viper nous a quitté, et bien on la retrouve à la toute fin de la mission, et c’est elle ou nous...
L’idéal est de tuer un maximum d’E.T. avant de faire la paix pour empocher un maximum d’exp. et de matériel, après ils sont amicaux

CLEF DOREE
Avant cette mission, tout acheter, même des vaisseaux en plus, ça pourrait servir. C’est la dernière mission, donc plus besoin d’économiser. Même chose pour les points d’exp.

MARTEAU STELLAIRE
Garder toutes ses compétences pour le combat final, elles seront nécessaires...
Pour détruire les 4 verrous en même temps, le plus simple est de les endommager au maximum pour qu’un seul coup les détruise, et ensuite placer 4 chasseurs de telle sorte qu’ils puissent tirer.
* * *

* * *