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 Star Wolves
Commentaires et délires...


Bon, ça y est, j'ai enfin fini Star-Wolves, et je peux dire ce que je pense de la fin.
Les dernières missions ne m'ont pas parues très difficiles. J'avais de la thune en pagaille, grâce à la revente des chasseurs extros (inutilisables d'ailleurs, je sais pas pour vous, mais moi, j'ai pas pu mettre un pilote dedans) capturés dans "Stalingrad".
La dernière mission, "marteau stellaire", pas évident de récupérer les batteries, c'est ce qui m'a posé le plus de problème ! En effet, en amenant le vaisseau vers la source d'énergie (depuis la carte tactique), il se place dans le faisceau exactement entre les deux "électrodes". Il faut couper le faisceau un peu plus loin, entre le milieu du portail et l'électrode... Bon. Après, détruire simultanément les 4 générateurs, ça va, le demeuré moyen peut trouver comment faire. Ensuite, une grosse bourinade contre El, un petit peu de chance, un petit peu de sniper ou tir visé, 2 ou 3 polarisations de bouclier, et hop ! message "Retour par le portail" avec juste le bouton "ok". Même pas pu voir exploser la super-chimère de El !
La cinématique de fin me laisse sur ma faim... Une sorte de discours facho-soft, sans intelligence, peut-être destiné à flatter la classe dirigeante russe actuelle (février 2005) ?
Après un petit temps de réflexion, je crois que nous ne verrons pas de suite, malgré l'appel du pied "crâne du précurseur" dans la vidéo de fin.
Pourtant, le gameplay est excellent, j'ai eu bien du plaisir à jouer avec la petite escadre... J'apprécierais que quelqu'un puisse faire vivre ce titre un peu plus longtemps.
Pour cela, un kit de développement de missions me paraît une bonne solution. Des dialogues perso en texte (pas besoin des voix, elles sont nulles), la possibilité de placer ses propres musiques, une galerie de personnages plus étoffée, voire nos propres images, la possibilité de renommer les éléments... Le sujet est connu.
Allo Star-team !
Dans le cas (bien improbable à mon avis) de la parution d'un add-on, par pitié, faites nous un scénario digne de ce nom, pas une daube comme celui-là. A la limite, on peut imaginer des trucs en gardant l'actuel : El se réplique. Bien ! Phantom trouve la parade en provoquant un champ à effet miroir à placer en face de l'original. Le reflet dans le "miroir" et sa copie se télescopent en s'amplifiant, comme les photons dans un laser (voir les cours de physique élémentaire) ou les ondes sonores dans un Larssen, et finissent par s'évacuer dans un intense rayonnement parti en direction de nulle part (mise en réserve pour une future suite). Après, bin il resterait à régler le problème posé par les ET, contrer la sauvegarde secrète des Berserks, etc. Et on peut faire abstraction du discours impérialo-fascisant qui me semble hors de propos.
Il est très facile de continuer cet univers sans aller jusqu'à l'affrontement Empire-corporations. Un certain équilibre entre ces 4 forces favoriserait la poursuite d'un fil d'aventures plus attractif pour le joueur. Pas obligé d'aller jusqu'à l'univers persistant, mais un truc du genre.

Salut à tou(te)s,
Ce que j'aimerais en plus dans ce jeu (idées et délires en vrac pendant que le téléphone ne sonne pas...)
(à partir de la Mission "Corsaire rouge").
Choix : toucher les 50 000 Cr ou toucher un pilote plein de ressources (au propre et au figuré).
Comment livre-t'on le Corsaire ? en passant par un portail de "Fin de mission".

Proposition : le livrer à un poste de la Patrouille, puis après avoir touché la prime (qui serait la moitié de l'actuelle), se mettre en embuscade pour délivrer le mec pendant son transfert vers le portail. Il serait sans doute simple de prévoir une escorte (à éliminer hors de vue de l'escadrille en patrouille autour du poste) pour un transport contenant le Corsaire. Ce dernier pourrait nous envoyer un message grâce à l'achat d'une complicité (les taulards font ça, avec du fric). On straffe l'escorte, on attaque le transport qui largue une capsule et voili. Ensuite, le Corsaire devrait changer son nom pour faire croire à sa mort, etc.
Variante : le Corsaire se débrouille pour mettre le transport en panne, le transport envoie un SOS, on vient le dépanner et le prisonnier profite de l'occasion pour se faufiler à notre bord. Nouvelle émission d'avis de recherche avec prime 20 000 cr. Si on ne vient pas le délivrer, ça laisse encore une possibilité de capture pour le futur.


Ce qui serait cool aussi, ce serait d'avoir un "casier judiciaire", avec des petites croix rouges pour les attaques de marchands et autres actes anti-sociaux avérés. Il faudrait alors que les-dits marchands aient une cargaison, même minime. S'ils parviennent à lancer un SOS ou si la patrouille nous voit, on peut être identifié et donc on récolte 2 ou 3 croix, sinon, juste une.
Les croix rouges serviraient ainsi :
1. Prestige auprès des pirates (à double tranchant : "OK, on vous laisse tranquille, les mecs" ou bien "T'as l'air d'en avoir, mec, j'ai bien envie de vérifier !" ou encore "T'es pété de tunes, toi ! J'appelle mes potes !")
2. En cas d'appel à l'aide (je crois avoir vu ça dans les profils de pilotes), la Patrouille viendrait moins vite, ou avec moins de force, ou moyennant une contribution "volontaire obligatoire" à l'Orphelinat de la Patrouille.
3. Amende, bin oui, on pourrait payer des amendes, tant de cr. par croix rouge, quand la Patrouille fait une inspection des quais dans les stations. On pourrait aussi soudoyer le contrôleur de vol pour qu'il masque notre journal de bord pendant qu’on est à quai. Et en vol, on pourrait nous confisquer (ou verrouiller) un équipement, par exemple, et nous le rendre (ou déverrouiller) au prochain portail, moyennant le paiement de l'amende...


En repensant aux amendes, les cargaisons illégales pourraient être larguées (sur injonction de la Patrouille) dans l'espace et récupérées par un transport militaire (rigide) ou alors par une sorte de brocanteur (sous-traitant plus accommodant)... Il récupérerait aussi les autres cargaisons (oubliées pendant les combats). On pourrait alors l'aborder pour faire quelques courses pas trop chères.
Pendant qu'on est dans les cargaisons, je trouve un peu simple aussi la vente des containers "au forfait". Un système d'inspection à quai permettrait de donner une valeur à la cargaison, le forfait ne s'appliquant qu'au contenant. Par exemple, le container type 1 (celui à 400 cr.) vaudrait entre 150 (à vide) et 500 cr. avec parfois une surprise pouvant le rendre encore plus intéressant. Ca ne devrait pas être si difficile à mettre en place, du moins pas plus que l'interface de vente actuelle.
Bien sûr cela implique un gros travail d'équilibrage, mais bon, qu'en pensez-vous ?
C'est du gameplay valable, non ?
Pendant qu'on est dans le gameplay, j'aimerais bien pouvoir placer des points de navigation sur la carte 2D, pour faire une manoeuvre en crochet, par exemple.
Et oui, point déjà évoqué, des missions "standards" pour se faire un peu de blé.
Et les points d'expérience ? Imaginons que l'on se prive d'un pilote pour la durée d'une mission, en le laissant en stage quelque part, au retour on le récupère avec un grade en plus.

— Bin pourquoi t'es pas développeur ?
— C'est passque j'ai pas bien étudié à l'école, j'suis obligé de gagner ma vie en louant mes services 7h70 par jour...
— Ah ouais, ouais, pas cool...
— Bin non, pas cool, comme tu dis. Surtout que ça m'empêche aussi de jouer, alors je pourris les forums avec mes délires...


Commentaire de ...
Sympa tes idees :)
J'en ai une aussi.. Ca serait en fait de faire un melange entre Privateer et SW...
En effet, pouvoir se ballader de systeme en systeme, sans pour autant forcement faire une mission...
Libre a nous alors de faire marchand et de pouvoir changer de systeme a notre guise...
Bref, un peu plus de liberte.. Reste ensuite a ajouter des missions std en plus de la trame de fond (escorte, livraison de cargaison, nettoyage de zone).. Peut etre un systeme de faction (pirate, patrouille, corpo...) avec l'interaction de leur vaisseau .. Ex : vous etes allies avec la triade, et vous vous faites attaquer par des pirates, un vaisseau de la triade passe par la et viens vous aider...
Essayer (je dis bien essayer, car c'est assez difficile) de penser les systemes un peu plus en 3D...
Et pour finir, un plus grand choix de vaisseau, canon et autre... Plus de modules pour le VM (extension de cargaison, gestion de tonnage, etc etc)...
Bref, y'a de quoi faire...


Salut à tou(te)s,
J'ai repris l'espace... Escorte humanitaire, nettoyage par le vide, en douceur, Triade, pirates, Patrouille ... Tout y passe, rien ne casse !
Deuxième partie à Llanovar, tournée des popotes, Triade grillée en dessert. Récompense au choix, crédits ou actions ?
Pas mal le coup des dividendes...
Enfin, la chasse aux artefacts apparaît dans les missions, cap sur Eridan. Mission nettoyage anti-Berserks, dézingage de clan ennemi, chasse à l'astéroïde, puis découverte d'un artefact extraordinaire, bien gardé. Diable ! Pas facile, mais bon, une petite tenaille en étoile (spécialité maison) et hop ! Merci les cadeaux de Llanowar Corp ("Dryade"). Pas de bol, le VM se coince dans l'artefact, obligé de dézinguer l'escadrille impériale. Miracle (et un peu de chance), pas de casse...
Cap sur Aquarius (demain).


Salut à tou(te)s,
j'ai eu un peu de temps ce week-end pour jouer, entre deux déménagements (ha ! la famille...) et une grosse panne de courant (ha ! l'EdF)...
Tout de même, je fais un peu escargot, en un week-end, j'ai passé seulement :
. Escorte humanitaire (1ère partie)
. Nettoyage de Llanowar
. Eridan (portail E.T.)
. Aquarius
Je commence à utiliser quelques tactiques, mais vraiment simples, genre tenaille, avec une chèvre/éclaireur (un yacht + tarpan + scanner 175km)... Ce jeu me plait de plus en plus, car je réussis à rester "caché" et jusqu'à présent, je n'ai pas perdu un seul chasseur.
Sauf une fois ou deux, mais l'escargot sauvegarde souvent (7 fois pour "escorte")...
Bon, d'accord, ça fait pas vraiment couillu, mais c'est ma méthode, et puis on s'attache à ces petites mécaniques, pas vrai ?
Maintenant, je me suis payé un Corbeau et un Raptor, on va voir ce que ça donne... Mais pas ce soir... Saint Valentin, les escargots de l'espace ne lui disent pas merci...
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